Verrière intérieure & porte

Apporter un soin particulier à l’esthétique de vos menuiseries intérieures valorisera vos espaces.

Une verrière pour sublimer votre intérieur /

La verrière est un élément en acier et verre, avec un soubassement tôlé ou non, qui a pour but premier d’apporter de la lumière supplémentaire en second jour. On associe souvent son esthétisme et son style à la notion de « verrière d’atelier » puisqu’à l’origine, elle représente de grandes baies toute hauteur permettant à des ateliers de peintre de recevoir un maximum de lumière naturelle pour leur permettre de préparer au mieux leurs pigments. Souvent utilisée par la suite dans l’ère industrielle, elle est aujourd’hui très tendance et fonctionnelle dans nos intérieurs contemporains.

En plus d’une circulation de lumière, la verrière permet de cloisonner deux espaces sans pour autant perdre en visibilité. Ce principe de cloisonnement est aussi souvent utilisé pour séparer des bureaux dans une entreprise.

  • Pour une finition authentique, les meneaux séparant les vitrages sont rapprochés (de 25 à 35cm) et les cadres et parcloses sont simplement vernis en laissant apparaître les aspérités naturelles de l’acier.
  • Pour un rendu plus moderne, les meneaux sont plus espacés (de 35 à 60cm) et l’acier peut être peint dans une couleur très foncée ou très claire.

Les verrières réalisées par l’atelier Hugo Ferronnerie sont fabriquées selon un savoir-faire de qualité, s’approchant des techniques de fabrication anciennes authentiques : les parcloses sont vissées à défaut d’être clipsées, les profilés utilisés sont des cornières et fer à « T » ou des tubes à ailettes. Enfin, pour un rendu soigné, les soudures sont invisibles.

Une porte vitrée à la française ou coulissante pour fermer vos espaces /

Elle possède les mêmes atouts que la verrière d’intérieur mais permet en plus d’ouvrir et de fermer un espace à votre guise. Selon le dégagement disponible dans la pièce, elle peut être battante ou se coulisser contre un mur afin d’optimiser l’espace. Elle peut aussi être sur un axe en pivot déporté pour une esthétique résolument moderne. On peut lui conférer plusieurs styles : avec ou sans imposte, droite ou cintrée, avec ou sans soubassement, avec ou sans meneaux de séparation.

Porte d’entrée en métal : solidité et modernité /

L’atelier Hugo Ferronnerie réalise des portes d’entrée et d’accès en acier ou inox qui peuvent être isolées et partiellement vitrées. Il est possible d’intégrer tous types de serrures comme les serrures 3 points ou électroniques.